Les Visiteurs envahissent nos lecteurs DVD/Blu-ray

Le 1/05 à 10:35

Vous vous rappelez sans doute d’un grand et saignant V qui s’affichait sur votre petit écran, traumatisant l’enfant que vous étiez, inexorablement attiré par les extra-terrestres ou encore des complots orchestrés par des lézards bouffeurs de souris. Les années 80′s vous souriaient « Ahhh la belle époque » et vous attendiez le moment où la terrible Diana succomberait aux attaques des rebelles !

Les Visiteurs envahissent nos lecteurs DVD/Blu ray

Voilà le souvenir que j’avais. Une héroïne à la chevelure improbable (comme la mienne), un maquillage à la Amy Winehouse, et le costume de la présentatrice de Star Tour à Disney.

Puis vous avez grandi, et le temps passe, et à la tv la science-fiction perd de son authenticité, privilégiant le quotidien de 5 nanas désespérés, ou les enquêtes policières. En 2010, le miracle fût ! L’improbable remake d’une série à succès V.

Synopsis : Des extra-terrestres débarquent chez nous, avec des intentions soit disant pacifistes. A leur tête, la reine Anna, un visage « rassurant », qui nous offre plein de super cadeaux pour notre planète qui souffre beaucoup et en échange, nous on les laisse avec leurs vaisseaux planer sur nos têtes un peu partout dans le Monde. Le peuple voit les V comme une bénédiction, sauf quelques irréductibles dont une agent du FBI Erica Evans et un prêtre Jack Landry, qui vont former la Cinquième Colonne avec l’aide d’autres rebelles.

Les Visiteurs envahissent nos lecteurs DVD/Blu ray

Et voilà la nouvelle Reine, plus moderne avec une peau métissée et une coupe à la Cristina Cordula.

Je vois d’ici les puristes s’insurger et bien ils auraient tort !! Il s’agit d’une reprise brillante, des complots, des renversements, de l’action, le tout avec des sentiments (mais pas trop quand même) et Anna. Anna mériterait un article entier tant son personnage est d’une belle complexité. D’une rare froideur, sa personnalité va évoluer au contact des humains. Prise entre ses objectifs de conquête du Monde et sa volonté de comprendre le fonctionnement de l’âme humaine, des révélations vont peu à peu la déstabiliser. Et d’une reine ordonnée  et objective, on obtient une femme, une mère, prête à éclater d’un moment à l’autre. La série est complètement immersive. La mise en place est longue et permet d’être toujours tenu en suspens.

Diffusée sur TF1, et sortie aujourd’hui en DVD et Blu-Ray, V est une série fantastique au remake réellement réussi.

Les Visiteurs envahissent nos lecteurs DVD/Blu ray
Article pondu par Amity
Catégorie : Séries TV

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire