Recette : les cheese naans tandoori

Le 15/05 à 10:00

S’il y a un truc dont je suis fan, ce sont les cheese naans. J’en réalise régulièrement lorsque je fais du dahl de lentilles corail.

Tous les mois, ma copine blogueuse culinaire (mais aussi DIY, séries et cie) Cl0die propose un petit défi culinaire : l’Epices Day. J’y participe à chaque fois. Ce mois-ci, ce sont les épices tandoori qui sont à l’honneur. Les participants doivent donc réaliser une recette avec cette épice.

J’ai eu donc l’idée de confectionner des naans parfumés aux épices tandoori. Un vrai régal, bien relevé. Cette version change des traditionnelles cheese naans.

Les cheese naans tandoori

Recette : les cheese naans tandoori

Pour 6 grands naans, il vous faudra :

– 500 g de farine
– 2 sachets de levure de boulanger déshydratée
– 4 cuillères à soupe d’huile
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de sucre
– 1 yaourt nature (125g)
– 18 cl d’eau
– 2 cuillères à café bombée d’épices tandoori
– 12 portions de vache qui rit

 

La recette :

1- Dans un saladier, versez la farine, la levure, le tandoori, le sel et le sucre. Ajoutez le yaourt, l’huile et mélangez grossièrement.

2- Ajoutez l’eau progressivement et pétrissez pendant une dizaine de minutes (à la main ou au robot). Vous devez obtenir une pâte bien lisse qui ne colle pas aux mains.

3- Laissez reposer pendant 2h. La pâte doit doubler de volume.

4- Au terme de ce temps, découpez la pâte en 12 parts égales. Réalisez des boules et aplatissez-en 2 en « cercle » à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Sur un rond, étalez 2 vaches qui rit en laissant 1 cm sur les bords. Posez le 2eme cercle sur le dessus et soudez les bords en appuyant bien fort. Passez quelques coups de rouleaux pour l’aplatir un peu.

5- Faites chauffer une poêle sans matière grasse, à feu moyen. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez le naan dans la poêle. Couvrez et laissez cuire 2 minutes environ. Retournez le naan et remettez à cuire à couvert pendant 2 minutes. Réservez hors du feu.

6- Réitérez la confection et cuisson jusqu’à obtenir 6 cheese naans tandoori.

Servez aussitôt, bien chaud. Accompagnez les naan d’une viande grillée ou encore de concombre au yaourt et menthe.

Vous pouvez conserver la pâte au frais.

Recette : les cheese naans tandoori

Recette : les cheese naans tandoori

Recette : les cheese naans tandoori

beelzebub saison 2

Article pondu par Galou
Laisser un commentaire