J’ai vu pour vous Zootopie

Le 5/04 à 9:30

Zootopie raconte l’histoire de Judy Hopps , nouvelle recrue de la police de Zootopie, ville exclusivement composée d’animaux en tous genres, et dans laquelle règne une harmonie entre tous, prédateurs et proies.  Oui mais voilà des citoyens, essentiellement des prédateurs, ont disparu et la police patauge. La jeune lapine va donc tout mettre en œuvre pour résoudre ce mystère, et prouver sa valeur à ses nouveaux collègues.  Dans son enquête, elle sera accompagnée par Nick Wilde, un renard arnaqueur, ce qui fera de ces 2 animaux un duo pas comme les autres mais sympa à suivre.J’ai vu pour vous Zootopie

 

Bon j’arrête là la synopsie pour ne pas vous spoiler plus. Cependant je me dois tout de même de vous donner les raisons qui vous pousseront à aller voir ce film, avec ou sans enfants.

J’ai vu pour vous Zootopie

Un appel à la tolérance

Eh bien oui ce film est un véritable cri du cœur envers l’Homme pour qu’il soit tolérant et ouvert d’esprit. À travers les peurs et les doutes des personnages principaux, le téléspectateur comprend facilement que zootopie n’est rien d’autre qu’une version animale de notre monde. Quelques soient not différences, il est possible de vivre en harmonie en dépassant les préjugés.

J’ai vu pour vous Zootopie

 

Une bonne dose d’humeur

Je suis persuadée que vous n’êtes pas passés à côté de la fameuse scène où nos deux compères se rendent dans un service administratif rempli de paresseux afin d’avoir quelques informations. Cette scène, vue sur grand écran est toujours aussi drôle. Mais ce n’est pas le seul élément humoristique du film. En effet, celui-ci regorge de références en tous genre et de phrases à double sens qui pourront être comprises par les petits et les grands (enfin surtout les grands)

 

J’ai vu pour vous Zootopie

 

Des graphismes et des musiques sympas

Tout au long du film, on notera la présence d’une large palette de couleurs permettant de mettre en lumières les différents habitats des animaux : désert, jungle, toundra… Ces différents aspects permettent de mettre en relief la biodiversité de notre planète.

Tout au long de l’histoire, de jolies musiques vous permettront de vous mettre dans l’ambiance et il faut avouer que la chanson de Shakira, « Try everything » trouve bien sa place dans le film.

 

 

Bref je ne peux que vous conseiller d’aller voir Zootopie, un film avec de multiples références, qui vous fera passer un bon moment.

 

Share Button

beelzebub s2 1 vostfr

Beelzebub Saison 3

j ai plus de contact sur mon Renault express?

Article pondu par Luna
Catégorie : Cinéma

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire