Acheter un ordinateur portable : comment bien préparer son achat ?

Aujourd’hui, avec Internet, on peut passer très longtemps à se renseigner pour préparer ses achats avant de les faire. Évidemment, l’informatique n’échappe pas à cette règle. Néanmoins, face aux très nombreuses informations qui circulent, on peut aussi se trouver un peu confuses.

Prendre le temps d’apprendre

Cela peut sembler assez évident, mais cela ne fera pas de mal de le rappeler : la plus grande révolution d’Internet a été de rendre l’éducation accessible à tous. Avec un peu de patience et de courage, n’importe qui, n’importe où, peut apprendre n’importe quoi. Aux États-Unis, une mère de famille célibataire a même construit une maison pour ses enfants en suivant des tutos de bricolage sur YouTube. Alors vous pouvez nous croire si on vous dit qu’il n’y a rien que vous ne puissiez apprendre avec une bonne connexion et un peu de courage.

Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps d’apprendre tout ce que nous aimerions apprendre. Entre le travail ou les études, les enfants ou encore bien d’autres choses, nous sommes peu nombreuses à pouvoir passer des heures à étudier l’informatique.

Se simplifier la vie

Si comme de nombreuses femmes vous n’avez pas le temps d’apprendre les bases de l’informatique avant d’acheter votre nouvel ordinateur, vous pouvez alors profiter d’une sélection d’ordinateurs portables faite par des professionnels.

Il ne vous reste alors plus qu’à cerner précisément vos besoins, à vous assurer de bien connaître l’utilisation que vous ferez de cet ordinateur et à le chercher dans les catégories qui lui correspondent.

Ces sélections d’ordinateurs vous permettent d’affiner votre recherche par marque, poids, taille de l’écran, performances du processeur, mais aussi plus simplement par le type d’utilisation que vous en ferez.

Ainsi, un PC portable de gamer n’aura ni le même poids ni les mêmes performances qu’un PC utilisé pour faire de la bureautique. Ils n’auront pas non plus le même prix et c’est un autre élément important à prendre compte.

Et pour un premier achat ?

Vous n’y connaissez vraiment rien du tout en informatique et vous aimeriez justement profiter de ce nouvel ordinateur pour vous y initier ? Alors, il est sans doute préférable de se tourner vers un ordinateur portable hybride. En d’autres termes, un ordinateur performant sans excès sur le prix, qui vous permettra d’utiliser raisonnablement votre ordinateur dans toutes les conditions.

Ainsi, vous pourrez découvrir les jeux vidéos sans pour autant espérer des performances d’excellences. Vous pourrez découvrir le codage et les langages informatiques, mais aussi réaliser vos premiers montages vidéos et photos tout en navigant sans problème sur Internet.

Aujourd’hui encore, l’informatique est un sujet trop largement abandonné aux hommes, à l’image de la mécanique il y a quelques décennies. Pourtant, Internet nous offre la possibilité immense d’apprendre tout ce qui nous plaît et il est temps de s’en servir pour s’extraire des carcans qui nous sont imposés.

Disqus Comments Loading...
Share
Karine

Recent Posts

Se faciliter la vie grâce à la domotique !

Les progrès technologiques ne cesseront jamais de nous surprendre. Dans un monde hyperconnecté, les gens cherchent tous les moyens afin…

04/04/2019 18:00

Les meilleurs smartphones pour être girly à petit prix

Être féminine en toute circonstance ne passe pas uniquement par le vernis, le rouge à lèvres ou le mascara. Les…

13/02/2019 16:32

Quel est ton type de mémoire ?

Ta mémoire est-elle plutôt visuelle ou auditive ? Avec ce petit test, découvre comment marche ta façon de retenir les…

04/02/2019 19:01

Chromecast, Amazon fire TV, TV Stick Orange : 3 clefs USB pour regarder la TV sur votre ordinateur

Vous n'avez pas de boitier de télévision ? Vous voulez accéder aux chaînes en direct sur votre télévision mais votre…

16/12/2018 11:05

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est une solution pour protéger ses données et sa connexion. Il s’agit d’un tunnel sécurisé qui se trouve…

15/10/2018 17:17

A quoi servent les QR Codes ?

Si vous êtes une vraie geekette dans l'âme vous n'avez pu manquer de repérer de plus en plus de QR…

27/09/2018 11:41

Ce site utilise des cookies