Game of Thrones est de Retour

Après plus d’un an de patience, Game of Thrones est de retour pour sa septième saison. Mais que se passe t-il dans le premier épisode de la saison 7 ?

C’est sans aucun doute ce que veulent connaître les femmes, qui sont de véritables adeptes de ce téléfilm. Retrouvez dans cet article le résumé intégral de l’épisode 1 de la nouvelle saison Game Of Thrones.

Game of Thrones saison 7 épisode 1 : résumé détaillé

Pour apprécier un film, quoi de plus normal que de regarder le premier épisode afin d’avoir une idée de l’histoire, des personnages, des effets spéciaux et autres. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de lire le résumé du premier épisode de Game of Thrones. Dans cet article, vous aurez la possibilité de lire dans les moindres détails tout ce qui se déroule dans cet épisode du film. After all, viewers have been using betting on what was going to happen since June of last year, listening to spoilers and other predictions. Places like JCEL have been getting lots of extra traffic!

Utile est de savoir que le générique du premier épisode de la saison 7 permet de découvrir un lieu assez familier : les Jumeaux et Arya Stark qui fait une déclaration en public. C’est sans aucun doute un lieu infâme qui permet de se rappeler des moments trépidants et qui a traumatisé tous les fans de Game Of Thrones : les Noces Pourpres, avec l’assassinat de Robb Stark, de sa mère et de leur clan.

“Le Nord se souvient”

La scène d’ouverture se passe dans le château de Walder Frey. Ce dernier organise un festin avec tous ses hommes et la famille. Lors des festivités, Walder propose de porter un toast en l’honneur du grand massacre du Red Wedding. Mais, alors que tout le monde boit, sauf  Kitty Frey (sa neuvième femme) dont Walder a interdit de boire car elle ne méritait pas ce privilège. Soudainement, toute l’assemblée commence à tomber comme de petites  mouches en s’étouffant de leur propre sang. Effectivement, le vin a été empoisonné !

De manière inattendue, Walder Frey retire son masque et on découvre le visage d’Arya Stark ! Elle regarde la jeune fille qui accompagnait Walder (seule survivante du massacre), et comme témoin de ce massacre, elle lui demande de dire alors : “Si quelqu’un te demande ce qu’il s’est passé, réponds que le Nord se souvient, et que l’hiver est venu pour la maison Frey”.

Quelques heures plus tard, Arya Stark se rend à Port-Réal pour continuer la suite de sa vengeance en rayant les différents noms sur sa liste. Elle croise certains soldats de Lannister et mange un lapin avec eux. Lorsqu’elle leur fait part de son intention de tuer Cersei, personne ne la croit.

A Port-Réal, Cersei admire la carte de Westeros qu’elle a fait peindre sur le sol et Jaime l’interrompt subitement. En quête de vengeance, elle comprend assez rapidement que tous les ennemis sont prêts à prendre d’assaut la capitale. Mais, elle refuse d’écouter les mises en garde de Jaime et procède à un arrangement de mariage avec Euron Greyjoy, pour pouvoir bénéficier de sa flotte. Ce dernier se montre poli mais ne cède pas à la tentation de Cersei. De ce fait, elle rejette sa proposition qui ne semble pas assez intéressante à son goût. Euron Greyjoy lui promet de revenir à la capitale avec un cadeau qui lui fera plaisir afin qu’elle puisse changer d’avis.

Jon et Sansa en désaccord

A Winterfell, Jon décide d’épargner la vie des descendants des lords des maisons Karstark et Umber, qui ont mené dans le temps une grande rébellion contre les Stark pour collaborer avec Ramsay Bolton. En contrepartie, les deux enfants prêteront de nouveau allégeance aux Stark. Sansa, toujours assoiffée de vengeance, préférerait leur prendre toutes leurs terres mais Jon Snow reste infaillible sur sa décision : ils ont besoin de la réunification du Nord.

A la Citadelle des mestres, Samwell  Tarly se met à travailler comme un esclave dans l’espoir d’accéder à quelques livres précieux concernant les Marcheurs Blancs. En effet, ce dernier est en charge de toutes les sales besognes : nettoyer les latrines, les pots de chambre remplis de la diarrhée des malades, servir la soupe, remettre des livres à leur place, et bien plus encore. Il est souvent écœurer par ses taches au quotidien, mais il endure ces épreuves pour obtenir gain de cause.

Mais, il comprend assez rapidement que personne ne lui permettra d’accéder à la zone interdite de la bibliothèque. Dans cette vision des choses, il décide de dérober une clé, des livres, et commence à effectuer ses recherches.

Dès lors, il apprend que le verredragon se trouve en une quantité maximale à Dragonstone, l’ancien capital des Targaryen, pris comme base par Stannis Baratheon. Sam souhaite délivrer un message à Jon. Entre temps, un grand homme l’effraya en lui demandant si Daenerys a fini par arriver à destination. Cet homme n’est autre que Jorah Mormont, qui est toujours  à la recherche d’une solution médicamenteuse pour sa maladie.

Daenerys à Dragonstone

Dans les profondeurs du grand Nord, le Limier poursuit son chemin avec la Fraternité sans bannière. Il retombe brusquement sur la chaumière qui abritait le fermier et sa fille à qui il a dérobé de l’argent et de la nourriture lors de la saison 4. Les deux sont certainement morts de faim ou de froid. Le Limier essaye par tous les moyens de comprendre la maintes reprises de résurrection de Beric Dondarrion alors que des choses terribles arrivent aux bonnes personnes tous les jours.

A Dragonstone, Daenerys débarque sa flotte aux côtés de Tyrion, Varys et Missandei. En avançant seul sur la terre de ses ancêtres, elle monte jusqu’à l’intérieur de la forteresse de sa famille et découvre les restes des bannières qui appartenaient jadis à Stannis Baratheon. Elle décroche les bannières et se rend dans la salle des plans de bataille. Étant un moment solennel et très symbolique, la jeune reine Daenerys décide d’avancer seule vers les Trônes. Alors que Tyrion la suit silencieusement et découvre les lieux, elle le regarde et lui lance : “Peut-on commencer ?”.

Pour vivre d’autres aventures intéressantes, faites un tour sur ce site .

Disqus Comments Loading...
Share
Karine

Recent Posts

Quels moteurs de recherche utiliser pour respecter la vie privée ?

Google est incontestablement le moteur de recherche le plus utilisé sur la toile. Il est très efficace, mais il est…

30/04/2019 14:45

Se faciliter la vie grâce à la domotique !

Les progrès technologiques ne cesseront jamais de nous surprendre. Dans un monde hyperconnecté, les gens cherchent tous les moyens afin…

04/04/2019 18:00

Les meilleurs smartphones pour être girly à petit prix

Être féminine en toute circonstance ne passe pas uniquement par le vernis, le rouge à lèvres ou le mascara. Les…

13/02/2019 16:32

Quel est ton type de mémoire ?

Ta mémoire est-elle plutôt visuelle ou auditive ? Avec ce petit test, découvre comment marche ta façon de retenir les…

04/02/2019 19:01

Chromecast, Amazon fire TV, TV Stick Orange : 3 clefs USB pour regarder la TV sur votre ordinateur

Vous n'avez pas de boitier de télévision ? Vous voulez accéder aux chaînes en direct sur votre télévision mais votre…

16/12/2018 11:05

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est une solution pour protéger ses données et sa connexion. Il s’agit d’un tunnel sécurisé qui se trouve…

15/10/2018 17:17

Ce site utilise des cookies