Interview : Alex Goude, un Geek à la TV

Il y a un moment que je gardais cet interview précieusement. J’attendais impatiemment la V2 pour marquer le coup. Alex Goude est devenu un présentateur incontournable de la chaîne M6, se faisant remarquer avec ses jeux de mot pendant la météo puis avec sa bonne humeur sans précédent durant ses émissions. Mais Alex Goude, c’est aussi un vrai geek, collectionnant les films, les figurines, et les jeux-vidéo.

Alors Geek Ô Féminin a voulu en savoir plus sur ce personnage haut en couleur, plein d’entrain. Alex Goude a bien voulu se prêter au jeu et nous le remercions

Vous êtes un incontournable parmi les présentateurs d’M6 aujourd’hui. Comment expliquez-vous votre popularité auprès des téléspectateurs ?

Je ne sais pas si on peut expliquer cela… disons que je suis à la télé exactement comme je suis dans la vie, que je n’oublie jamais qu’on est juste dans une petite boite noire que les gens peuvent éteindre avec un bouton et que somme toute notre boulot est de faire passer le temps, qu’il soit beau ou mauvais 
Du coup, je n’essaye pas de jouer un rôle en pensant à ma carrière et je m’amuse en fait. En plus je suis assez accessible sur Facebook ou twitter et du coup je discute avec pas mal de téléspectateurs.

On vous présente dans la presse comme étant un « geek ». Pourtant, vous êtes loin du cliché « nerd asocial cheveux gras et lunettes cul de bouteille » … D’après vous, existe-t-il une nouvelle tendance geek & chic ? Pensez-vous en faire partie ?

Je pense juste que la culture Geek est devenue de plus en plus accessible aux quidams. La wii pour les consoles de jeux vidéo, l’iphone pour les téléphones ou l’ipad ont, de par leur facilité d’utilisation, attiré toute une nouvelle gamme de personnes qui se révèlent devenir des véritables Geeks.
Et les geeks deviennent même encore plus geeks ! Si je prends mon exemple, avant je faisais une razzia de comics une fois par mois à peu près, maintenant j’ai les applis Marvel et Dc comics sur mon ipad et je lis une bd tous les jours! Après euh je ne sais pas si l’on peut dire que je suis geek & chic parce-que bon … le Batman de 2m de haut qui vous accueille chez moi et le lapin crétin qui semble hurler dans la chambre ne sont pas super super chics…

Pouvez-vous nous décrire votre première expérience dans l’univers des jeux-vidéo ?

Merci, c’est très gentil, je viens de me prendre un énorme coup au moral… ma première expérience avec le jeu vidéo remonte à…. 1982, quand mes parents m’ont offert mon premier ordinateur un ZX Spectrum… A l’époque déjà je jouais 4, 5 h par jour et la nuit je mettais des serviettes sur le seuil de la porte pour que mes parents ne voient pas que je joue 
Après j’ai eu à peu près toutes les consoles et ordinateurs imaginables… j’ai un souvenir ému pour la Game boy à laquelle je jouais avec une torche sous ma couverture… Et puis finalement je suis devenu journaliste testeur de jeu vidéo à 21 ans avant de m’orienter vers le théâtre et la télé.

Quels sont les grands classiques cinématographiques que vous chérissez depuis votre plus tendre enfance ? Et les films que vous attendez de pied ferme ?

Fichtre il y en a moult!! Je suis fan du premier superman de Richard Donner que j’ai vu plus de 100 fois, des star wars, des Indiana Jones et de quasiment tous les dessins animés Disney. Dans un registre plus ancien, j’aime bien les Hitchcock et les grands classiques comme Autant en emporte le vent, Dr Jivago, Casablanca ou West Side Story. Et dans un registre un chtouille plus récent, Matrix (le premier), les Seigneurs de anneaux, Titanic, et les films de super héros surtout les Batman. Et l’un de mes films préférés mais pas très connu est Contact ou Jodie Foster est fantastique!

En ce qui concerne les films que j’attends de pied ferme il y a le dernier Twilight, le prochain Spiderman qui a l’air top tout comme le prochain Batman et surtout le prochain Superman, les vengeurs, les deux films sur le Hobbit que va faire Peter Jackson, la sortie de La menace fantôme et de Titanic en 3D, Brave le prochain Pixar, le futur biopic de Steve Jobs qui va surement être fait et John Carter of Mars parce que j’adorais les bouquins !

Qu’avez-vous dans votre collection qui pourrait faire baver d’envie n’importe quel geek digne de ce nom ?

Alors j’ai surtout plein de pièces de collection sur Superman comme des vieux Comics, une vieille poupée des années 60′s ou une version dédicacée du collector de Kingdom Come. J’ai également quelques petites choses très rares sur Michael Jackson (j’étais un immense fan) et ma 3DS est dédicacée par Monsieur Shigeru Miyamoto lui-même, le plus grand génie de l’histoire du jeu.

Dans la presse, vous avez indiqué que vous alliez régulièrement aux USA, avez-vous déjà eul’occasion d’aller à la Comic Con de San Diego ? 
Alors je rêêêêêêêêve d’aller un jour à la Comic Con mais je n’en ai encore jamais eu l’occasion. En plus les déguisements ça me connait j’étais arrivé sur M6 il y a 10 ans en faisant un super héros (Capman) et déjà petit, il m’arrivait d’aller à l’école avec mon déguisement de Superman sous les vêtements… (Oui bon j’étais jeune hein!)

Comment décririez-vous une Geek Ô Féminin (ou geekette) ?

Comme une femme de son temps, avide de tout connaître et pas rebutée par exemple par les jeux vidéo ou les produits high Tech. Ensuite du coup, je l’imagine assez fun et je rêve de passer de longues soirées avec elle au coin du feu en me faisant battre à Mario Kart. Enfin je l’imagine toujours connectée pour se tenir au courant des dernières tendances dans tous les domaines. Bref, je l’aime.

Récemment nous avons reconnu la musique de World Of Warcraft dans ma « maison est la plus originale de France » et nous entendons souvent des sons issues de jeu-vidéo ou de film de science-fiction/héroïc fantasy dans les reportages et émissions d’M6. Voici donc notre question : Y a-t-il un geek à la tête des sélections musicales d’M6 ?

Alors non pas spécialement. Ce qu’il se passe c’est que le montage de toutes ces émissions est réalisé par de plus en plus de jeunes gens qui ont baigné dans cette culture et qui s’amusent à faire des références. Mais c’est également  dû au fait que le jeu vidéo est devenu un art à part entière et que certaines des musiques de jeu sont plus réussies, plus complètes et plus riches que des musiques de films

Je tiens à remercier très méga beaucoup à fond les ballons Alex Goude pour le temps qu’il a bien voulu nous consacrer !
Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, vous pouvez vous rendre sur son site officiel.

Disqus Comments Loading...
Share
Amity

Recent Posts

Quels moteurs de recherche utiliser pour respecter la vie privée ?

Google est incontestablement le moteur de recherche le plus utilisé sur la toile. Il est très efficace, mais il est…

30/04/2019 14:45

Se faciliter la vie grâce à la domotique !

Les progrès technologiques ne cesseront jamais de nous surprendre. Dans un monde hyperconnecté, les gens cherchent tous les moyens afin…

04/04/2019 18:00

Les meilleurs smartphones pour être girly à petit prix

Être féminine en toute circonstance ne passe pas uniquement par le vernis, le rouge à lèvres ou le mascara. Les…

13/02/2019 16:32

Quel est ton type de mémoire ?

Ta mémoire est-elle plutôt visuelle ou auditive ? Avec ce petit test, découvre comment marche ta façon de retenir les…

04/02/2019 19:01

Chromecast, Amazon fire TV, TV Stick Orange : 3 clefs USB pour regarder la TV sur votre ordinateur

Vous n'avez pas de boitier de télévision ? Vous voulez accéder aux chaînes en direct sur votre télévision mais votre…

16/12/2018 11:05

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est une solution pour protéger ses données et sa connexion. Il s’agit d’un tunnel sécurisé qui se trouve…

15/10/2018 17:17

Ce site utilise des cookies