L’Event Be My App : fais ton appli mobile en un week-end !

Faire une application mobile en 48 heure, voilà le défi lancé par le site Be My App grâce à son évènement qui a lieu dans les plus grandes villes du monde : le App’Olympics. Le App’Olympics 2012 en France aura lieu à Paris ce week-end, et avant d’y participer cette année, Geek Ô Féminin a voulu en dire plus sur un Event qui gagne à être connu.
 
Hey tu payes ta mousse Marcel ?!
C’est entre deux bières que les habitués du Be My App se sont retrouvés en guise de lancement de la nouvelle édition App’Olympics 2012. On y rencontre des graphistes, des ingénieurs … dans une ambiance un peu nerd mais très sympathique au demeurant. La plupart des personnes présentes affichaient une bonne humeur et une ouverture d’esprit très appréciable. Très vite on en sait un peu plus sur le déroulement de l’événement.

48 heure, une appli, c’est pas un peu Mission Impossible ton schmilblick ?
Le principe est assez simple. Il y a des « porteurs de projet » qui passent à l’oral devant la foule pour présenter leur idée plus ou moins aboutie. Après une sélection des meilleurs projets (les plus viables, les plus fun, les plus rentables …), il y a les gens dotés de super pouvoirs qui vont se greffer dessus pour constituer des équipes. Ces super-héros, ce sont des graphistes, des codeurs, des game designers, des illustrateurs, ou même des marketeurs, qui vont se démener pendant 48 heures pour sortir à la fin du temps imparti une application toute belle, toute propre. Puis il y a un gros travail marketing pour faire sa campagne sociale et récupérer des votes. Celui qui a le plus de vote remporte le prix Be My App.
 
Voici le planning des festivités :
VENDREDI 24 FEVRIER
19h – Ouverture
20h – Présentation des idées
21h30 – Annonce des idées retenus
22h – Formation des équipes
22h30 – Début du code !

SAMEDI 25 FEVRIER
12H – CHeckPoint vidéo. On code, on code…

DIMANCHE 26 FEVRIER
12H – CHeckPoint vidéo.
18h – Fin du code
19h – Présentation finale
22h30 – Annonce du finaliste français des App’Olympics
 
Ouais, mais on y gagne quoi ? 
Sache l’ami qu’une appli peut rapporter gros … ou pas. Beaucoup viennent pour s’amuser, d’autres viennent pour la gloire, ou encore pour trouver un moyen de se faire de l’argent. Tout dépendra du projet. L’intérêt aussi est de créer des rencontres entre passionnés qu’on ne ferait pas ailleurs, d’investir toute son énergie dans un projet incroyable et hyper en phase avec son temps. Si vous avez des idées, si vous avez des talents, ou si vous êtes curieux de voir comment on peut mener un super projet en si peu de temps, n’hésitez surtout pas à y aller !

Geek Ô Féminin sera présent vendredi soir pour le lancement de la Be My App et la présentation des projets (cherchez le t-shirt bleu pétant et une tignasse brune). Si cela vous intéresse rendez-vous d’abord sur le site de Be My app pour vous inscrire. L’inscription est gratuite, dites juste pourquoi vous venez (graphiste, codeur, touriste …).
 
Et c’est où ton event de la mort qui tue là ?
L’Event aura lieu à IESA Multimedia – Campus Opéra 5 avenue de l’Opéra vers le métro Pyramides juste à coté des cantines japonaises Rue Saint-Anne (de quoi vous sustenter comme il se doit pendant la pause déjeuner ^_^).

Disqus Comments Loading...
Share
Galou

Recent Posts

Quels moteurs de recherche utiliser pour respecter la vie privée ?

Google est incontestablement le moteur de recherche le plus utilisé sur la toile. Il est très efficace, mais il est…

30/04/2019 14:45

Se faciliter la vie grâce à la domotique !

Les progrès technologiques ne cesseront jamais de nous surprendre. Dans un monde hyperconnecté, les gens cherchent tous les moyens afin…

04/04/2019 18:00

Les meilleurs smartphones pour être girly à petit prix

Être féminine en toute circonstance ne passe pas uniquement par le vernis, le rouge à lèvres ou le mascara. Les…

13/02/2019 16:32

Quel est ton type de mémoire ?

Ta mémoire est-elle plutôt visuelle ou auditive ? Avec ce petit test, découvre comment marche ta façon de retenir les…

04/02/2019 19:01

Chromecast, Amazon fire TV, TV Stick Orange : 3 clefs USB pour regarder la TV sur votre ordinateur

Vous n'avez pas de boitier de télévision ? Vous voulez accéder aux chaînes en direct sur votre télévision mais votre…

16/12/2018 11:05

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est une solution pour protéger ses données et sa connexion. Il s’agit d’un tunnel sécurisé qui se trouve…

15/10/2018 17:17

Ce site utilise des cookies