La revue de presse des geekettes 5
Ahhhh ce week-end, il a fait presque beau ! Du coup aujourd’hui, c’est avec un ciel bleu qu’on rentre au boulot, le nez sur son ordi ou dans une réunion bien bien chiante qui te fait regretter ton matelas bien douillet. Mais ne t’en fais, tu n’auras pas totalement perdu ta journée, Amity est là avec quelques articles sélectionnés aux p’tits oignons pour te changer les idées ou au mieux te faire gagner un peu de temps sur ton horaire de bureau.
Cuisine : le gâteau magique de Chic, Chic, Chocolat
Nous, geekettes, on croit fortement à la magie. Alors quand on nous sort un gâteau “magique”, tout de suite, on est fan. Ce gâteau magique n’a rien de “neuf” sur la blogosphère puisque cela fait pas moins d’un an et demi qu’on en voit. La team Geek Ô Féminin s’est penchée un peu plus sur ce fameux gâteau. 1 pâte, 3 textures après cuisson. Magique ! De quoi nous donner envie de tester. La version à la cardamome et à l’eau de rose de Chic, Chic, Chocolat nous donne l’eau à la bouche. Sa recette ? C’est sur ChiChi Choc !
DIY : petits batons de sucre de la Popotte de Manue
C’est mignon, c’est rose, c’est girly à souhait. C’en est même presque de la magie. Après les baguettes magiques d’Harry Potter, les bâtonnets de sucre à tremper dans le café. Les idées fusent et c’est avec empressement que toute l’équipe s’en va réaliser ses petits bâtons de sucre tout coloré. On adore et c’est sur le blog de la Popotte de Manue !
Illustrations : Si les licornes étaient des humains
Admettons que dans notre monde merveilleux des licornes vivent parmi nous, cachées et réincarnées dans la peau d’êtres humains. Qu’est-ce que cela pourrait donner d’après vous ? En tout cas, cette question, la blogueuse Ella Passione se l’est posée puisqu’elle a organisé un concours d’illus sur sa page facebook. Kororo s’est prêtée à l’exercice sur son blog Kororo Worlds.
Dessinateurs, à vos crayons !
Littérature : La promesse des ténèbres de Maxime Chattam
La blogueuse multi-culturelle Potzina revient sur un roman de l’écrivain mainstream Maxime Chattam. Un vrai classique du genre qui aura ravi un grand nombre de lecteurs mais laisse dubitative la blogueuse. Sont-ce les scènes scabreuses ou la manière d’écrire de l’écrivain ? Je vous propose de le savoir en lisant son article dans son bric-à-brac.