Le stockage pour la PS5 serait totalement différent

Depuis quelques années, les gamers attendent la nouvelle génération pour les consoles leader à savoir la PlayStation et la Xbox. Les dernières rumeurs sont surprenantes, car elles nous apprennent que le stockage sera différent de celui que l’on connaît actuellement. Sony aura tendance à privilégier le Cloud.

Sony pourrait choisir le Cloud pour la PS5

Aucune date n’a encore été partagée pour cette PS5 qui devrait être forcément plus puissante, mais elle se démarquera d’un pack PS4 sur Offresasaisir au niveau du stockage. Le directeur de Final Fantasy, Hajime Tabata estime que le Cloud sera au coeur de la stratégie de Sony. Cette méthode offre une complète dématérialisation des contenus, ce qui entraîne un gain de temps et surtout de place, car la capacité du disque dur peut être revue à la baisse. Il suffit de regarder les rayons des commerces destinés aux jeux vidéo puisque les versions physiques disparaissent au fil des mois.

Un abonnement pour piocher à volonté dans le catalogue

En se dirigeant sur une boutique en ligne, vous obtenez une version téléchargeable que vous pouvez utiliser immédiatement sans avoir un surcoût. Ce format est d’ailleurs compatible avec les bons plans proposés sur Offressasaisir, ce qui n’est pas toujours le cas avec jeu physique. Le Cloud devrait donc être à l’honneur pour la PS5, mais également pour la Xbox Two. Dans cette interview, il insiste sur le fait que l’industrie vidéoludique devrait être totalement chamboulée par ce fonctionnement, car les éditeurs pourraient proposer de nouvelles offres. Par exemple, un abonnement serait proposé, les joueurs pourraient ainsi piocher dans le catalogue afin de découvrir le jeu vidéo qu’ils souhaitent.

En effet, le Cloud n’offre aucune limite, les services numériques sont tellement importants que les joueurs seront comblés par ce format qui fera sans doute l’objet d’un test.

Aucune date pour le déploiement de la PS5

Ces rumeurs n’ont pas été confirmées par Microsoft et Sony, mais, au vu de l’importance du Cloud dans notre quotidien, il ne serait pas surprenant que les prochaines consoles fonctionnent uniquement avec le nuage. En ce qui concerne le lancement, il n’est pas programmé pour le moment, mais les gamers attendent depuis longtemps le déploiement de cette nouvelle console. Pour patienter, ils peuvent acquérir une PS4 pas cher puisque les promotions ne sont pas seulement identifiées à l’approche des fêtes de Noël, elles sont valables tout au long de l’année.

Disqus Comments Loading...
Share
Karine

Recent Posts

Se faciliter la vie grâce à la domotique !

Les progrès technologiques ne cesseront jamais de nous surprendre. Dans un monde hyperconnecté, les gens cherchent tous les moyens afin…

04/04/2019 18:00

Les meilleurs smartphones pour être girly à petit prix

Être féminine en toute circonstance ne passe pas uniquement par le vernis, le rouge à lèvres ou le mascara. Les…

13/02/2019 16:32

Quel est ton type de mémoire ?

Ta mémoire est-elle plutôt visuelle ou auditive ? Avec ce petit test, découvre comment marche ta façon de retenir les…

04/02/2019 19:01

Chromecast, Amazon fire TV, TV Stick Orange : 3 clefs USB pour regarder la TV sur votre ordinateur

Vous n'avez pas de boitier de télévision ? Vous voulez accéder aux chaînes en direct sur votre télévision mais votre…

16/12/2018 11:05

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est une solution pour protéger ses données et sa connexion. Il s’agit d’un tunnel sécurisé qui se trouve…

15/10/2018 17:17

A quoi servent les QR Codes ?

Si vous êtes une vraie geekette dans l'âme vous n'avez pu manquer de repérer de plus en plus de QR…

27/09/2018 11:41

Ce site utilise des cookies