Trouvez le futur père de votre enfant sur internet grâce à Co-Parents.fr

Et si vous trouviez le père de votre enfant en ligne ? Aujourd’hui, devenir parent n’est plus réservé aux seuls couples hétérosexuels, mariés ou non. Les couples LGBTQ et les personnes célibataires aussi peuvent devenir papa ou maman, et notamment grâce à la coparentalité. Les familles monoparentales, homoparentales et recomposées occupent désormais pleinement le devant de la scène. Bref, il n’y a plus qu’un seul type de famille mais plusieurs !

La copa… quoi ?

Le principe de la coparentalité est simple : faire un bébé avec un coparent et l’élever ensemble, sans forcément vivre sous le même toit. Les coparents peuvent être célibataires, en couple, LGBTQ, hétéro, mariés ou divorcés… Par exemple, un couple gay peut faire un enfant avec un couple de femmes. Autre exemple, un homme homo célibataire peut être coparent avec une femme hétéro ou lesbienne.

Où trouver son coparent ?

En ligne ! En effet, trouver un coparent dans son entourage est en général difficile. Heureusement, les personnes à la recherche d’un coparent sont nombreuses et la demande est forte : le grand nombre de sites de coparents en est la preuve. Les célibataires et les couples homo et lesbiens peuvent désormais se rencontrer via un site de rencontre pour faire un bébé.

Sur Co-Parents.fr, ceux désirant faire un enfant peuvent trouver la perle rare parmi les 100 000 membres du site. Il leur suffit de rechercher les profils qui correspondent à leurs critères (sexe, location, âge) puis de les contacter grâce à la messagerie privée ou instantanée. Ils peuvent également laisser un message sur le forum pour trouver un co-papa ou une co-maman dans leur région.

Pourquoi devenir coparents ?

Parfois la vie fait que l’on se retrouve à presque 40 ans célibataire et sans enfants, tout simplement parce que l’on n’a pas rencontré de partenaire prêt à s’engager ; parce que l’on poursuit une carrière prenante qui a commencée tard ; ou encore parce que l’on attend d’être stable financièrement pour subvenir aux besoins de l’enfant…

Aujourd’hui, l’âge de la première grossesse ne cesse de reculer. Nombreuses sont les femmes qui ont leur premier enfant après 35 ans. Or la fertilité féminine décline rapidement après l’âge de 35 ans et les chances de tomber enceinte diminuent chaque année de plus en plus.

C’est dans cette optique que beaucoup d’entre elles décident alors de faire un bébé toutes seules, avant qu’il ne soit trop tard, afin de pouvoir vivre la plus belle expérience de toute leur vie : devenir mère. Mais être mère célibataire n’est pas facile tous les jours. Grâce à la coparentalité, ces femmes ont la possibilité de trouver un père pour leurs chérubins et de partager les droits et les devoirs vis-à-vis de l’enfant. Sur Co-Parents.fr, l’on trouve également des hommes éprouvant l’envie de devenir papa mais malheureusement sans compagne pour réaliser leur rêve.

Il y a aussi les couples gays et lesbiens qui ne souhaitent pas se mettre en couple avec une personne du sexe opposé pour avoir un enfant. Devenir coparent est une manière d’accéder à la parentalité tout en permettant à leur enfant d’avoir à la fois un père et une mère (ou plusieurs).

Choisir le futur père ou la future mère de son enfant est une décision sérieuse et mûrement réfléchie qui ne doit pas être prise à la légère. Trouver la personne qui correspond parfaitement à sa recherche peut prendre des mois voire des années. Mais quel bonheur quand le projet d’enfant se réalise enfin !

Disqus Comments Loading...
Share
Karine

Recent Posts

Quels moteurs de recherche utiliser pour respecter la vie privée ?

Google est incontestablement le moteur de recherche le plus utilisé sur la toile. Il est très efficace, mais il est…

30/04/2019 14:45

Se faciliter la vie grâce à la domotique !

Les progrès technologiques ne cesseront jamais de nous surprendre. Dans un monde hyperconnecté, les gens cherchent tous les moyens afin…

04/04/2019 18:00

Les meilleurs smartphones pour être girly à petit prix

Être féminine en toute circonstance ne passe pas uniquement par le vernis, le rouge à lèvres ou le mascara. Les…

13/02/2019 16:32

Quel est ton type de mémoire ?

Ta mémoire est-elle plutôt visuelle ou auditive ? Avec ce petit test, découvre comment marche ta façon de retenir les…

04/02/2019 19:01

Chromecast, Amazon fire TV, TV Stick Orange : 3 clefs USB pour regarder la TV sur votre ordinateur

Vous n'avez pas de boitier de télévision ? Vous voulez accéder aux chaînes en direct sur votre télévision mais votre…

16/12/2018 11:05

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est une solution pour protéger ses données et sa connexion. Il s’agit d’un tunnel sécurisé qui se trouve…

15/10/2018 17:17

Ce site utilise des cookies