
Le S'More : expérience gustative venue des Etats-Unis
Yellow !
J’ai eu la chance d’aller voir ma cop’s Amity il y a peu. La semaine précédent notre venue, j’ai donc réfléchi à ce que l’on pourrait tester pour vous toutes les deux.
Comme il s’agissait d’un barbecue (entre geek), nous avons opté pour la “recette” so insane : le S’more.
Et là, vous vous demandez ce qu’on est encore allé chercher. Le S’more, qui signifie Some More est un dessert bien connu aux Etats-Unis et au Canada. Some More car, il semblerait qu’il est impossible de n’en manger qu’un. Je vous mets au défi d’en manger plus de 2 !
Ce “dessert” est vieux comme le monde (enfin un peu moins vieux quand même). On trouve la première apparition du terme S’more dans un livre des Girls Scout des Etats-Unis d’Amérique en 1927. Une bonne vieille recette de scout à déguster autour d’un feu de camp, le genre de truc typique des séries TV. On ne pouvait pas passer à côté de cela.
En France, cette “tradition” commence à se généraliser un chouilla. Je pense que pour ma part, elle va devenir tradition à chaque barbecue entre amis. C’est fun, c’est sucré, c’est so geek !
Bref, les S’mores, ce sont donc des biscuits, du chocolat et des chamallow fondus. Rien que ça.
Rien que pour vous, Geek Ô Féminin l’a testé pour vous et on en est pas mort… même si ça a failli. J’en ai mangé deux et j’ai cru mourir tant j’avais du sucre dans le bide… J’ai eu un peu l’impression de me transformer en chamallow géant. Toute fluffy du bide.
Merci à la charmante demoiselle qui m’a prêté ses mains pour la photo
Pour réaliser des S’mores, il vous faudra :
– des biscuits genre Mc Vities. Évitez les galettes du Mont St Michel, c’est déjà assez gras comme ça
– du chocolat au lait très plat (ou si on est fou, comme nous, du chocolat au lait aux éclats de caramel…)
– des chamallow
Au dessus des braises du barbecue (il parait que ça peut également se faire au four mais ça perd de son charme je trouve), faites chauffer deux chamallow sur un pic à brochette. Ils doivent bien fluffy.
Sur un Mc Vities, déposez deux carrés de chocolat extra plat. Sur chaque carré, posez un chamallow chaud, sans vous brûler, c’est encore mieux.
Posez un deuxième Mc Vities sur les chamallow et écrasez délicatement.
Les chamallow chauds doivent faire fondre un peu le chocolat.
Dégustez tout simplement comme un sandwich.
Mourrez d’atroces souffrance, la goule pleins de sucre !
Il parait que le 10 août, c’est la journée des S’mores aux Etats-Unis. Ça en fait du sucre à digérer en une journée…
Allez, on se dit à la prochaine 😉