The Apocalypse Con : on était à la convention de Supernatural
Ce week end à Disney s’est déroulée la Convention de la série Supernatural, The Apocalyspe Con.Vous savez la série de beaux gosses qui chassent les démons, aaaah oui ça y est vous voyez ! Bah en fait j’y étais ! Hé ouais je sais, j’ai trop de la chanc .(et je me la pète aussi mais que voulez vous je suis comme ça) Alors je vous explique un peu l’histoire ..
Spotlight Events a organisé une convention sur la série. A la base c’était Jared Padalecki et Jensen Ackles qui devaient venir. Hé ouais ça déchire sa race. Mais en fait… Jared a eu un bébé et puis bah il a annulé… Et quelques jours avant la convention c’est Jensen qui a du se désister pour des problèmes de contrat. Je vous laisse imaginer la réaction des fans, de l’équipe de Spotlight Events… Bref ce fut une semaine plutôt éprouvante.
Moi même j’ai vécu l’ascenseur émotionnel dès le réveil. Je vous raconte …
J’ouvre les yeux, je checke facebook, et là je lis que Richard Speight Jr (l’embrouilleur/ Gabriel) et Mark Sheppard (Crowley) vont venir à la convention. Oh lala joie intense ! Et puis je descends la page et je lis l’annonce de la non venue de Jensen. J’ai pas chanté la joie je peux vous le dire. Mais au final nous attendions donc la venue de Mark Sheppard (Crowley, ouais je répète pour les deux du fond qui n’écoutent rien), Richard Speight Jr (l’embrouilleur/ Gabriel), Chad Lindberg (Ash), Sebastian Roché (Baltazar) et le chanteur Jason Manns. C’était quand même pas de la gnognotte
Et puis d’un coup, le grand jour est arrivé et après 4heures d’attente pour récupérer mon pass (ouais j’ai bien cru que j’allais tout exploser au bout d’un moment, parce que la patience c’est pas comme les frites, quand y’en a plus, on peut pas en recommander), une nuit courte et le coeur battant j’arrive pour le lancement des festivités. Après m’être tapée la veille des commentaires de groupies et autres ultra méga trop passionnés, je m’attendais à un accueil de malade que toi même tu crois être au concert de Justin Bieber. Hé bah non, je peux vous dire que ça n’a pas envoyé de la paillette dans l’oeil hein. Le public était timide, réservé mais présent. Les talk se sont enchainés et devenaient de plus en plus vivants. Et puis il faut surtout le dire, l’ambiance s’est vraiment détendue avec Richard. Quel phénomène ! A coup de « pardon, excusez moi, pardon… » (phrase devenue culte à présent) il a su chauffer l’assemblée et rendre les moments d’échanges très drôles et enrichissants.
S’en est suivi de Sebastian qui lui pour le coup a déchainé le public à coup de blagues à tendances fortement sexuelles (oups non pardon c’est vrai il parlait de cuisine je suis bête). La journée s’est rapidement et progressivement transformée en quelque chose que je qualifierais « de journée qui déchire sa mère ». Autographes, meet and greet, talk, photos… C’était du genre « kiffe ta journée avec Richard ( I know i’m not Jensen. You know i’m not Jensen. But i don’t care!), Seb, Chad et Mark. »
Et même si Jensen et Jared n’étaient pas réellement présents on peut s’accorder pour dire que d’une : c’est comme s’ils y étaient vu les imitations plus que convaincantes de Richard et Seb, et de deux: quelque part on les remercie parce qu’on est quand même plus que méga contents d’avoir eu Richard !
Et d’un coup pouf pouf c’est 20h30 l’heure de la Hell Night Party. J’arrive dans le hall et là que vois je ? Des Castiel de partout! La soirée c’était l’occasion de se déguiser à l’image de la série et je peux vous dire que certains ils ont pas déconné avec cette idée. Ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère ! Au passage je lance un immense Big Up à Johanna la responsable de Spotlight Events qui avait quand même un déguisement que quand tu retournes sans prévenir t’as du frisson dans la colonne vertébrale.
Le concert acoustique de Jason commence, encore une fois dans un accueil plutôt timide… et puis une fois n’est pas coutume Seb et Richard interviennent et la salle se réveille doucement… L’hystérie n’est pas très loin, je le sens, il manque un petit quelque chose.. et ce petit quelque chose c’est Johanna qui l’a enclenché : lancer les chansons de la série a déchainé la foule ! Et l’hystérie a commencé ( je l’avais bien vu qu’elle était pas bien loin) dès les premiers pas de danse d’un Chad au top de sa forme! Et là je peux vous dire que ça a envoyé de la paillette dans mes yeux et pas de la paillette de chez Carrouf hein, de la paillette que toi même tu sais que t’en reverras pas de si tôt.
La soirée a non seulement marqué le lâchement total des fans, et des invités, mais elle a surtout marqué un tournant dans la convention. Elle a officiellement transformé la déception des annulations de J2 (ouais allez soyons fou je me la joue méga fan avec les surnoms. Pour les deux du fond, J2 ça veut dire Jared et Jensen) en un immense remerciement, sans quoi nous n’aurions sans doute jamais eu cette proximité qui a permis de créer une ambiance comme celle-ci. Bah ouais parce que franchement je voyais moyennement J2 se balader comme ça, danser avec nous, se jeter dans la foule et faire des câlins comme ça là sans créer de l’hystérie collective que même Justin Bieber il sait pas créer je suis sure.
Alors après une nuit encore plus courte que la précédente, des cernes que moi-même je croyais que je m’étais mal démaquillée alors j’ai pris un coton démaquillant et en fait non, c’était juste de la cerne que t’as en fin de festival de Cannes normalement. On a rempilé pour une nouvelle journée de la mort qui tue. Chad devenu un peu le chouchou depuis la veille, s’est fait mitrailler (pas en vrai hein, réfléchis un peu, mais de photos et de demandes de câlins, parce-que ouais Chad est un grand calineur). Seb, quant à lui, a de nouveau repris le rythme effréné de la blague de cul en réponse aux phrases françaises de Richard « Quand je suis très très malade, je vais dans la cuisine et je mange une grande salade » à quoi répond Seb « de la frisée » (en parlant d’une personne dans le public). C’est donc dans un esprit bon enfant que nous avons passé le reste de la journée, avant de devoir nous dire au revoir.
Alors là je vous raconte pas, après avoir eu des larmes de joie la veille, dimanche certaines pleuraient de tristesse. Paye ta déprime! Toi t’es là tu rigoles aux blagues, t’applaudis quand les invités disent un truc qui déchire et t’as l’autre à côté qui prend le micro pour pleurer, bah direct tu réalises que c’est presque la fin et que toi aussi tu risques de pleurer. Alors on se dit au revoir avec des câlins, des chansons, des « pardon, excusez moi, pardon, excusez moi », des « je m’apologize », des applaudissements dignes de la Bruelmania, des remerciements à toute l’équipe de Spotlight Events, et on se dit à l’année prochaine (non pas dans 10 ans! ça c’est Bruel justement, nous c’est juste dans un an). On ravale ses larmes (on les versera le lendemain dans le métro loin des bracelets, que j’ai toujours à mon poignet, de la convention) et on félicite encore les organisatrices.
Et sans t’en rendre compte t’es chez toi devant ton ordi, après avoir repris le boulot loin des costumes de princesses, de Mickey, et des blagues vaseuses de Seb et Richard, tu reparles français, tu chiales ta race devant les vidéos et photos, et tu rejoins le groupe Si toi aussi tu connais la déprime post convention, sur facebook.
Un grand merci à The Wincherster’s lair pour les photos et vidéos.
Tous droits réservés à Spotlight Events, The Winchester’s lair et geekofeminin.com