Annette’s Diner, pour un repas très Rockabilly
D’une manière générale, on aime squatter un Macdo, parce-que même si c’est pas sain, même si c’est pas bio et que c’est 100% junk food, ben c’est bon ! Non pas parce-que c’est la grande gastronomie, que les recettes sont d’enfer et ultra originales ! Non, tout simplement parce-que y a du gras et y a du sel, on n’est pas très exigeant sur le contenu, mais on veut pas savoir on veut juste assouvir notre goût prononcé pour la nourriture américaine !
Et bien, il existe un compromis du coté de chez Mickey. A Disney Village un resto attire toute notre attention par la taille qu’il occupe, et une file d’attente pas possible. On entre, et là s’impose devant nous une statue d’une serveuse très fifties en patin à roulettes ! Le ton est lancé, plongé dans les années 50′s dans un contexte très US, des serveurs en patin, un décor rockabilly et une bonne odeur qui s’échappe de la cuisine nous convainc définitivement de s’installer.
Une fois la carte mise, un grand choix s’offre à nous, mais ce qui nous intéresse particulièrement ce sont les différents burgers servis avec en star le All New Annette’s MAXI Incredible Burger (22€), composé de bacon, salade, sauce Annette, et surtout de plus d’un demi kilo de viande hachée, idéal pour votre homme qui veut montrer à tout le resto que c’est un vrai. L’objectif, si on l’accepte c’est de finir l’hamburger pour gagner un bon gros Milkshake en dessert.
La quantité n’est pas qu’un des atouts du restaurant. La qualité est réellement là, le bacon n’a rien à voir avec le p’tit bout de charcuterie rond du Mac’Do à moitié vert selon les saisons, non là on a du vrai bacon bien grillé, bien assaisonné, avec du croquant. La viande, où vous choisissez la cuisson est sublime, une bonne viande hachée du boucher, croustillante dessus et fondante à l’intérieur (petit conseil : demandez une cuisson à point mais bien rosée quand même, pour l’avoir testé quelque fois leur « à point » est un peu trop cuit à mon goût).
Et pour finir, pendant le repas si vous avez de la chance, les serveurs du quotidien se transforment en danseurs d’un soir, et entament une chorégraphie au son d’Aretha Franklin ou d’Elvis Prestley, tout le restaurant chante et tape dans les mains, une ambiance garantie !
Le même concept a d’ailleurs été développé avec la petite chaîne de resto HD Dinner (happy day diner) sur Paris, mais qui coûte bien plus cher avec des produits bien moins bon (surtout le dessert, une véritable arnaque !).
Bref, c’est bon, c’est cool, c’est joli, tu t’en mets plein la panse et tu passes un très bon moment rétro-US !