iMessage et BBM des applis pour se passer des textos à tout jamais
Alors oui, je le crie haut et fort : j’appartiens à la communauté Blackberry ! Oui, je suis l’influence américaine et non européenne. Oui, si je partais aux Etats-Unis, je serai comme un poisson dans l’eau (l’iPhone est très peu présent là-bas en comparaison du Blackberry qui a 50% du marché).
Allez-y, vous pouvez vous insurger autant que vous le voulez, je suis Blackberry et ultra fière de l’être. Et non je ne veux pas d’iPhone qui ressemble plus à une console de jeux qu’à un téléphone… Booooouuuuhhh…. Oui, oui, je vous entends. Mais oui, j’ai un iPod touch, et oui, dans les semaines qui viennent j’aurai aussi un iPad, donc je ne suis pas contre Apple, loin de là (et d’ailleurs je trouve d’un ridicule absolu tous ceux qui ne jurent que par Apple et qui critiquent le reste), je n’aime juste pas l’iPhone, pour moi.
Tout ça pour dire quoi ? Pour vous dire qu’il existait une fonction que j’aimais tout particulièrement sur mon BB, c’était BBM (BlackBerry Messenger), une appli qui permet de communiquer entre BB sans avoir à payer. Un truc instantané, trop de la balle qui tue !
Pourquoi BBM est mieux que le SMS, hormis le fait que tout se fait via internet ? Tout simplement parce que c’est instantané, un peu comme sur MSN. Tu peux envoyer des fichiers vidéos, audios, photos en 2 secondes, avoir un retour immédiat, et puis il y a le petit D devant la conversation qui se transforme en R lorsque la personne lit le message. Et ça c’est la classe! Le D nous informe que le message a été délivré, le R, qu’il a été réceptionné.
Et chez Apple alors ? Comment se fait-il qu’ils n’y aient pas pensé avant ?
Quoi qu’il en soit c’est à présent chose faite puisqu‘Apple lance iMessage, son application dédiée de communication entre iPhone, iPod touch et iPad.
Une révolution qui met en péril les forfaits sms, mais qui rend la vie du geek bien plus fun !
Rappelons toutefois qu’une connection internet est nécessaire et qu’il faudra disposer de l’iOS5 qui sortira cet automne. Il est aussi conseillé à tous ceux qui auraient Orange pour opérateur (non, non je ne dirais rien, chacun ses choix…) et qui n’auraient pas de forfait MMS de couper le service Messages dans les préférences puisque l’opérateur facture l’envoie de ces dits messages. L’application étant nouvelle, l’opérateur n’a pas encore pu s’adapter.