
Les licornes ont existé : un fossile le prouve
De nombreuses recherches avaient déjà été effectuées afin de prouver l’existence de la licorne, un équidé majestueux possédant une corne sur son front. Cet animal a fait l’objet de nombreuses légendes puisqu’il posséderait des vertus thérapeutiques voire magiques. Une espèce recherchée qui expliquerait sa disparition prématurée.
Au fil des années, la licorne a été réduite à un vulgaire Pokémon légendaire que l’on retrouve sur Gameboy, mais l’éminent Docteur et Professeur Doppelter Regenbogen, universitaire allemand, n’a jamais fermé son master de recherche spécialisé dans les équidés de l’ère Solutréenne.
Déjà, un premier rapport en 1996 « Erste Beweis für die Existenz von Einhörnern » en français « Premiers indices de l’existence des licornes » avait mis en évidence une découverte que le professeur avait fait avec son groupe d’étude lors de leur voyage en France dans les grottes de Lascaux.
Après plusieurs jours d’observation, un de ses étudiants a trouvé un dessin des plus troublants parmi la fresque gigantesque. Une licorne semble avoir été dessinée sur la roche.
Dans ses conclusions, Regenbogen affirmait que la corne était bien dessinée à l’encre et qu’il s’agissait d’un acte volontaire de la part de l’Homme pour marquer son existence. Mais le rapport fût rejeté aux motifs qu’il ne s’agissait pas d’un dessin de corne mais simplement d’une marque causée par le trou creusé dans la roche. Des aspérités qui ont condamné sans commune mesure plusieurs années de travail. Toutefois, une nouvelle va certainement bouleverser l’Histoire.
En effet, une dépêche de l‘AFP ce matin à 4h57 signale qu’un fossile a été découvert aux Pays-Bas par des ouvriers qui commençaient les fondations d’un nouveau Coffee Shop.
La cellule paléontologique de Regenbogen a été appelée sur place pour une observation méticuleuse de la pièce historique. Un cliché a été pris afin d’établir des preuves pour étayer les nouvelles conclusions du Professeur.
Nous devons nous attendre à de vifs débats durant les prochains jours sur la véracité de ces faits, mais nous savons déjà qu’une analyse du fossile est en cours.
Nous en saurons plus dans les prochains jours…