Playmobil doc emmett brown (retour vers le futur)
C’est le vieux Docteur Emmet L. Brown alias DOC qui s’est imposé face au plus célèbre archéologue du monde, Monsieur Indiana Jones et l’homme qui a pour meilleur ami un yorkshire géant, Monsieur Han Solo. Notre savant fou préféré, idole de toute une génération, a donc garé sa Dolorean devant les bureaux de la rédac ( la locomotive ne passait pas dans le quartier) et s’est prêté au jeu de l’interview pour nous raconter sa petite vie pépère.
Bonjour Docteur Brown ! Chez Geek ô féminin, on est super heureux de vous recevoir. Comment se passe votre vie depuis l’arrêt de la trilogie ? Toujours passionné par les voyages dans le temps ou vous vous êtes calmé à ce sujet ?
Vous pouvez m’appelez Doc.Vous plaisantez ! Je ne me lasserai jamais des voyages dans le temps, avec ma femme, Jules et Verne dès qu’on le peut, on prend la locomotive et l’on traverse le temps. Les voyages spatiaux-temporels sont des expériences exceptionnelles à vivre. Bien sûr dans la famille chacun a sa période historique favorite… Bon, me concernant, tout le monde le sait je suis très Far-West, Western et c’est là-bas que j’ai rencontré ma bien aimée Clara mais elle préfère le XXe siècle et la Renaissance depuis que je lui ai fait découvrir. Et les marmots préfèrent quant à eux l’ère des dinosaures. Pour les vacances d’été, on a testé le Moyen-âge ! Vous seriez étonnés de voir que les populations sont plus portées sur l’hygiène que l’on pourrait le croire. Les prochaines vacances se passeront à l’âge de pierre ou du bronze… On est encore partagés : Einstein nous départagera, comme d’habitude.
Vous avez des nouvelles de Marty ? Vous avez gardé contact après vos folles aventures?
Naturellement qu’on se voit toujours : Noël, anniversaires, toutes les fêtes importantes ne se font jamais sans Marty et sa petite famille. L’Overboard reste au garage maintenant. Marty Junior l’a bien essayée mais y a vite renoncé (une dent en moins et un bras cassé) mais malgré les quelques années en plus, notre bon vieux McFly est resté le même.
En ce moment une pub où vous apparaissez fait le buzz sur internet. L’aviez-vous prévu?
Oui, quand j’étais parti en 1985 après m’être fait tirer dessus, je suis allé un petit coup dans le futur et j’ai vu un drôle de bonhomme avec des lunettes géantes et qui pointait vers moi une petite boîte noire avec une pomme dessus… Il n’arrêtait pas de me poser des questions… J’ai pris peur vous comprenez, il y aurait pu avoir des conséquences irréversibles. Je suis donc parti le plus vite possible et quand j’ai vu la vidéo la semaine dernière sur votre site, j’ai bien ri. Ca ne me rajeunit pas tout ça 😀 .
Tout le monde se demande d’où vous tenez ce look de savant fou futuriste. Pouvez-vous nous en dire deux mots ?
Il est vrai que mon look est un savant mélange des styles de mes différents voyages et pour mes cheveux, évidemment, je me suis inspiré du grand Einstein (je n’avais pas la pilosité adéquate pour adopter le look de Jules Verne) mais j’ai recours à un petit subterfuge : grâce à mon gel fixant effet béton, mes cheveux restent en place même en pleine tempête 😉 .
Votre look est très étudié, vous êtes une vraie gravure de mode 😀 . Sinon pour vous c’est quoi une Geek au féminin ?
Vous me posez une colle là… Je suppose qu’une femme ne peut être réellement considérée comme une geek que si elle est une fan inconditionnelle de Science Fiction, notamment des voyages spatiaux-temporels… Mais pour moi, elle doit aussi s’intéresser à l’histoire, cela va de soi ! On ne voyage pas dans le passé sans connaître l’époque dans laquelle on va débarquer, on ne s’adresse pas de la même façon à un cowboy et à un pirate.
On le sait tous, vous êtes un éminent scientifique mais croyez-vous en l’existence des licornes?
Nom de Zeus ! En voilà une question plus qu’originale ! Et bien si je suis la théorie de l’évolution selon Darwin, une licorne ne peut exister. En effet la corne au sommet du crâne doit, pour exister, trouver une utilité dans la vie quotidienne des chevaux et je n’en vois pas pour l’instant. Mais vous savez, quand je ne voyage pas, j’aime m’enfermer dans mon laboratoire et tenter de nouvelles expériences. Je pourrais peut-être créer une nouvelle espèce… Peut- être qu’en alliant de l’ADN de cheval ou de Poney à celui du narval, j’obtiendrai une licorne. Je ne l’obtiendrai pas du jour au lendemain, cela va s’en dire, mais si j’arrive à isoler la part d’ADN du narval qui… (charabia incompréhensible).