Interview : Amity, la plus geekette des geeks
Connaître un peu plus les membres de l’équipe de Geek Ô Féminin, je suis sûre que vous en rêviez. Alors, en exclusif, rien que pour vous, j’ai interviewé la plus geekette d’entre nous : notre Amity internationale.
C’est donc une geekette à bouclettes qui a répondu sans détour à ce petit interview.
Hello Amity, on te connait pas mal par ici (comment ça c’est toi l’chef ici…). Ça va tranquillou ? si tu nous parlais un peu plus de toi ?
Ouais je roule ma bosse toussa. Je suis une vieille carne, je fais partie des meubles ! J’ai maintenant 29 ans bientôt … hum non rien. J’habite en région parisienne. Je travaille dans le fabuleux domaine de l’Habitat pour que tout le monde trouve un toit sur sa tête. Et quand la badgeuse sonne les coups de 18h, j’enlève mon masque et je deviens Amity, prêtresse de l’enfer sur les plaines verdoyantes d’Azaroth ou la sénatrice féroce en quête de Plébeïens pour fonder son empire romain.
Tant qu’on est dans les formalités, comment va Marvin, la nouvelle mascotte de Geek Ô Féminin ?
Marvin, mon beau ragdoll, se porte très bien. Il fait toujours de beaux cacas qui puent bien comme il faut. Il laisse trainer ses poils partout et maintenant il a des envies de défenestration. Mais sinon il va bien oui. Toujours aussi choukinoupouetpouetbidoudou !
J’imagine bien. Lui et sa touffe de poil, on dirait une peluche.
Tu es à l’origine de Geek Ô Féminin et malgré le piratage, le site est toujours debout depuis… depuis quand d’ailleurs ? Comment t’es venue l’idée de Geek Ô Féminin ?
Geek Ô Féminin est arrivé en 2010 alors que j’étais dans une période de chômage assez difficile. Mon besoin de discuter était plus fort que tout (quand on me connaît on comprend bien pourquoi). Je lisais des livres et des bd, je regardais des films et des séries, j’inventais des recettes, je faisais des petits dessins et mon blog précédent ne me suffisait plus. Il fallait vraiment que je cherche une idée de site qui corresponde à la nana-touche-à-tout que je suis (et que bon nombre de femmes modernes sont). Il fallait un message clair, que toutes les curieuses de France (et de Belgique) pouvaient capter. OUI MESSIEURS, NOUS AUSSI ON A DES ENVIES ET DES AMBITIONS !
Geek Ô Féminin a rencontré un super public mais hélas il a été piraté par un vilain méchant qui devait avoir une allergie pour les licornes. Ensuite, entre le boulot et les loisirs, je n’ai pas trouvé le temps ni la motivation de tout recommencer à zéro. Heureusement pour moi, des lecteurs assidus ont su trouver les mots pour me motiver.
Je suis la première à t’en remercier ! Longue vie à Geek Ô Féminin.
On te dit geekette mais quelles sont tes passions ?
Je suis une touche-à-tout, je me passionne de tout, je suis curieuse, j’aime bien geeker jusqu’à 4 heure du mat sur de vieux jeux qui piquent les yeux, me taper une saison complète d’une série en une nuit, regarder un film d’horreur et gueuler sur les personnages qui sont demeurés au possible. J’adooore manger, je pourrais parler de bouffe pendant des heures, si si des heures ! J’aime cuisiner, faire des pâtisseries, faire des repas à thème aussi (cf Harry Potter ^^). Ah oui. Je chiale pour un rien aussi. Un jour je me filmerai en train de regarder Là-Haut, vous comprendrez !
Je te prends au mot, j’attends le film !
Si tu étais un super-héros (ou une super héroïne), tu serais qui ?
Je trouve que malheureusement, les filles ne sont pas très bien représentées dans l’univers des super-héros. Elles servent plus de faire-valoir qu’autre chose et on met en avant les formes (si je puis dire) plutôt que le fond. Toutefois, (et j’épargne toutes les sorcières d’Harry Potter) j’aurais bien aimé être She-Ra, une super-héroïne de malade qui chevauchait un pégase (vous savez une licorne volante ! ! ). Elle avait une voix hyper classe et disait “Par l’honneur du crâne ancestraaaaaal ! je détiens le pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! ! ”
J’ai un peu de mal à t’imaginer en blonde mais le reste, pas de soucis.
Bon, entre nous, tu es Miss Geek Ô Féminin, mais c’est quoi pour toi, être une geek au féminin?
Une geek au féminin ? C’est une nana d’aujourd’hui. Une fille qui s’assume, une fille curieuse et passionnée. Une femme qui gueule sur son pc quand elle perd sur Team Fortress mais qui a des papillons dans le coeur quand on lui offre des fleurs. En ça, je pense qu’on en est toute une.
Et la question qui tue : les licornes, ça existe ?
Et comment que ça existe ! Si ça n’existait pas alors j’ai plus qu’à fermer boutique !
Mais c’est qu’elle a raison la ptite ! Merci Amity !