Interview : Camomille
Comme vous êtes des gens trop cool, vous avez bien suivi l’actualité Geek Ô Féminin de la journée et avec la présentation de notre coup de coeur de l’hiver : Bulle de Camomille. Pixel à Lunettes a pris son baluchon pour partir à la rencontre de cette blogueuse croquichousque et lui poser nos questions !
Camille, peux-tu nous en dire plus sur toi ? Une p’tite présentation pour tes fans ?
Il me semble que tu es étudiante en pharma, c’est un parcours un peu atypique pour une blogueuse BD, pourquoi avoir décidé d’en créer un ?
La pharmacie étant tout de même une filière un peu spéciale, avec peu de boulot à la clé, j’ai décidé de me lancer dans la BD pour assurer quand même un minimum de revenus pour manger chaque mois …
Non plus sérieusement, je suis quelqu’un de très timide, et montrer mes dessins IRL c’est une épreuve pour moi … Au moins avec le blog j’ai un retour direct sur mes dessins, et sûrement plus sincère qu’avec les gens de mon entourage ^^
Est-ce une passion existante depuis plusieurs années ? Aimerais-tu en vivre un jour ?
Je pense que c’est dès l’école maternelle que je me suis trouvée une passion pour les Crayola. Contrairement à mes condisciples j’ai bien vite trouvé que leur usage était beaucoup plus marrant sur du papier que dans la bouche. Mon père dessine lui aussi beaucoup et il a du me transmettre cette passion, heureusement sans la calvitie qui va avec.
Je rêverais bien sur d’en vivre un jour, mais pour ça il faut tout de même avoir un minimum de talent ^^
Quelle description peux-tu nous faire de ton univers ?
C’est une sorte de pot pourri de ma vie, avec des anecdotes plus ou moins vraies. En gros on y trouve des chats, Star Wars, des médicaments, des M&M’s, de la musique …
Pour toi, qu’est ce qu’une Geek Ô Féminin ?
Penses-tu en être une ? Et pourquoi ?
Je pense oui, je suis plus intéressée par le nouveau Zelda que par la mode et les fringues, mais j’aime quand même jouer à la fille de temps en temps.
Si on te donnait 1500€ maintenant, qu’en ferais tu ?
Je pense que je serais capable de tout claquer en BD, livres et jeux vidéo =) et en cadeaux de Noël pour mes chats (j’ai repéré un superbe arbre à chat, tout recouvert de moumoute rose, ça serait du plus bel effet chez moi !!!).
Et maintenant, question à 10 milliards d’euros pour ton illustre cerveau : crois-tu en l’existence des licornes ?