Playmobil ezio (assassin’s creed)
Cette semaine en compet’ pour le titre, trois rois du jeu vidéo : Solid Snake (ou papy qui a de vieux restes ET une moustache), Gordon Freeman (alias le sosie de pixel à lunettes) et LE Grand gagnant Monsieur Ezio (ou le yamakasi de la Renaissance). Pour l’interview l’homme qui virevolte, a fait un bond dans le temps grâce à son fantastique ADN pour nous revenir et nous parler de sa vie trépidante, palpitante de ninja italien à l’époque du célèbre De Vinci.
Bonjour monsieur Enzio, ravi de vous rencontrer. Je vois que vous avez gardé vos fringues du passé… Intéressant ce « style », si vous le voulez bien, parlez-nous de votre vie en Italie à l’époque ou TOUT était possible…
Ca se passe plutot bien, j’ai ma petite vie bien à moi maintenant. Rome est devenue mon territoire… Entre mes envies de vengeance, les sorties entre potes, les beuveries dans notre taverne favorite et parties de chat perché sur les toits de Rome, je m’éclate bien à cette époque et en bonus, j’ai des inventions fantastiques de ce vieux fou de Léonard qui sont franchement trop cool.
Mais bien sur… Vous êtes très proche du grand Léonard De Vinci, cette amitié doit être formidable. Vous vous voulez nous en dire 2 mots?
Oh, vous voulez que je vous parle de Léo ? Avec grand plaisir. Vous savez c’est un homme extraordinaire et si j’étais James Bond, il serait mon Q et si j’étais Harry Potter, il serait mon Dumbledore, il est formidable, plein de sagesse et a des centaines d’idées à la minute (pas forcément toutes bonnes mais CA, ce n’est qu’un détail 😉 ). Franchement le deltaplane était trop cool, j’avais l’impression d’être dans Extrême limite (Mathieu… C’était moi 😀 ) et je vous parle même pas de mon flingue : une pure merveille. Par contre Léo a un peu les mains baladeuses… Je crois que le fait de se retrouver dans des petits coins sombre doit lui donner des idées, ça me met légèrement mal à l’aise mais ce n’est pas désagréable 😉 .
Bien sur chez Geek au féminin, nous nous intéressons un peu à la mode (webzine féminin oblige -___- lol) Dites-nous en un peu plus sur votre look XVII ème?
Je m’inspire vachement des chevaliers des Templiers pour mon look d’homme capuchonné blanc avec une pointe de rouge. Pendant les croisades, ils étaient de vrais Warriors, trop LA CLA-SSE!!! Bien sur je me suis également inspiré des grands samouraïs pour mon côté « je virevolte tel une hirondelle sous speed » dans les airs et les sabres planqués dans mes manches aussi tranchants que des lames de rasoirs : pratique pour se découper un bon gros bout de rumsteck. 😉
Sinon pour vous, c’est quoi une geek au féminin?
Oh bah c’est pas bien compliqué : qu’elle soit passionnée d’Histoire incollable sur la Renaissance évidement, qu’elle n’ait pas peur de faire ressortir son côté NINJAAAAAAAAA!!! Et puis les fans de jeux vidéos sont incontestablement de vrais geeks. Si elles s’intéressent aux sciences, c’est encore plus cool 😀 .
Enfin pour finir cette interview, Monsieur Ezio, croyez vous en l’existence des licornes?
o___O Euh… Bon bah… c’est pas tout mais moi j’ai du boulot ! Je dois retourner dans le passé et sauter sur des toits, je vous laisse… Bonne journée à vous 🙂 .