J’ai testé la soirée Terrorific Night à Disneyland Paris
Ça faisait un petit moment déjà que j’avais envie d’y aller, la Terrorific Night de Disney Land me tendait les bras, mais limité dans le nombre de places, l’évènement me passait sous le nez l’année dernière, et j’ai dû me rabattre sur la soirée Halloween dans le grand parc avec plein de marmots.
La Terrorific Night, c’est quoi ? Et bien, à l’instar du Parc Asterix, Disney Land privatise le Disney Studio pour un nombre de visiteurs limité. Durant la soirée, nous pouvons y rencontrer zombies, fantômes, et autres bestioles fantastiques et terriblement flippantes. Il y a quelques années, j’avais participé à la Terenzi Horror Night en Allemagne, créé dans l’Europa Parc l’on fermait une partie spécialement réservée au plus de 16 ans. Il y avait des voitures brûlés, des zombies partout, des labyrinthes remplis de clowns mort-vivants et de sorcières. La décoration était tellement splendide qu’on se croyait dans un véritable film d’horreur. Je m’attendais donc à quelque chose de similaire à Disney surtout quand on sait que le petit ticket coûte un peu plus de 30 euros.
Petite déception pour ma part. Il n’y avait pas de décor, ni de réelle animation. En fait Disney a trouvé le moyen de rentabiliser son parc le soir avec quelques machines à fumée et beaucoup de maquillage. Sur ce point là, j’étais un poilinou dégoutée. Pour autant, j’ai passé une excellente soirée parce-que d’un Ecureuil Curieux est une vraie flippette et que c’est un vrai régal de la voir fuir face aux zombies purulents et de deux j’avais eu un tel mauvais souvenir de la soirée Halloween au grand parc complètement blindée avec des gamins hauts comme trois pommes qui courent partout, que là j’étais bien contente tout de même de ne pas me retrouver submergée par une masse noire de visiteurs (comptez tout-de-même 70 minutes pour faire Némo et 45 minutes pour l’Hollywood Tower Hôtel).
Si vous êtes curieux, qu’un voyage à Stuttgart ne vous fait pas peur, et que la Terenzi Horror Night vous intéresse pour l’année prochaine, voici une petite vidéo qui présente l’évènement (attention tout de même, la soirée a été victime de son succès, et je ne sais pas si les organisateurs ont décidé de limiter les places : plus de monde, moins d’effets)