Interview : Mipou
A l’occasion de la nouvelle sélection Geek Ô Féminin du mois de Juin, notre reporter est parti enquêter sur le terrain pour retrouver Mipou, une dessineuZ bourrée de talent.
Le voyage fût semé d’embûches, il passa des jours entiers à naviguer sur les cybers chemins du net. Mais vaillant et fort, il a réussi sa quête et vous offre, rien que pour vous un interview exclusif de la jolie blogueuse !
Salut Mipou ! Peux-tu te présenter en quelques mots aux lectrices de Geek au féminin ?
Je m’appelle Carine Hinder, et j’alimente le blog www.mipou.fr où je raconte avec dérision les petites anecdotes de la vie.
Accompagnée de mon compagnon Jérôme, de Pixel (le chat) et d’une petite globule qui vient de nous transformer en parents il y a quelques jours.
Tu évolues dans l’univers du jeu vidéo maintenant en quoi consiste ton travail exactement ?
Mon travail consiste à animer des personnages de jeu vidéo et réaliser des illustrations pour l’édition et le web. J’ai aussi créé 2 jeux vidéos, dont le dernier vient de sortir sur Ps3 (Learning with the pooyoos, épisode 1, un jeu pour les 3-6 ans). Je suis lead animatrice d’un jeu vidéo d’enquète 16+ qui vient également de sortir et dont les critiques sont excellentes: red Johnson Chronicles, sur PS3.
As-tu de nouveaux projets ? de nouveaux objectifs dans ta carrière ou dans ton blog ?
J’aimerais concrétiser le projet d’une BD humoristique avec une amie scénariste… et créer de nouveaux jeux vidéos pour les enfants.
Peux-tu nous décrire ton univers ? Quelles sont tes influences ?
Mes influences sont issues de l’animation, de l’illustration et de la BD principalement, de Disney à Calvin & Hobbes, en passant par les blogs bd actuels et les sites de graphistes talentueux ! En fait tout ce qui est visuel m’inspire… je vais souvent sur le site café salé pour en prendre pleins les mirettes aussi.
Notamment chez les blogueurs BD, as-tu tes chouchous ?
J’adore Margaux Motin, Boulet, Pénélope et mon copain de blog Bd : LeBurp pour ne citer que les plus connus, mais je découvre de nombreux blogs et de nombreuses BD qui m’impressionnent (en ce moment je viens de terminer les walkings dead, c’est extra ! ).
Vous avez adoré Mipou hein, avouez ! Alors rendez-vous sur http://mipou.illustrateur.org.