Une jeune entrepreneuse invente le vernis bio et local

En plus de tout ce qu’il y a à imaginer pour l’avenir, il faut également réinventer tout un tas de nos objets du quotidien pour les rendre moins nocifs et moins polluants. Le vernis à ongles et tous ses composants chimiques compte parmi ces objets que nous utilisons sans penser à leurs conséquences néfastes, pour notre santé et pour l’environnement.

Un vernis bio et local à base de coton et de manioc

La jeune entrepreneuse qui s’apprête à révolutionner le bout de nos ongles s’appelle Maëva Bentitallah. Elle a inventé un vernis à ongles bio, fabriqué entièrement en France et majoritairement dans les Bouche-du-Rhône.

Sa recette à base de coton et de manioc n’est ni mauvaise pour la santé, ni nocive pour l’environnement, que ce soit lors de sa fabrication, ou quand on le retire et que ses particules se déversent dans l’eau.

Technicienne de laboratoire dans les cosmétiques, la jeune inventrice de 27 ans connaissait la grande nocivité des produits contenus dans le vernis qu’elle se mettait sur les ongles. Elle a donc décidé de travailler à la création d’une recette sans produits chimiques et, surtout, sans perturbateurs endocriniens. Résultat, un vernis utilisable même par les femmes enceintes.

Un vernis résistant

Ce vernis bio n’est pas seulement bon pour la planète et votre santé, il est également résistant. Certes, il n’est pas aussi résistant que les vernis gel uv, mais il atteint désormais facilement un niveau de résistance égal à celui des vernis classiques.

Effectivement, vous pouvez facilement attendre de votre vernis bio à base de coton et de manioc, qu’il tienne pendant quelques jours sans problème. Une prouesse quand on sait qu’aucun solvant ni aucun matériel pétrochimique n’intervient dans sa fabrication.

Mieux encore, plus de plastifiant qui répand ensuite des microparticules de plastique dans l’eau et sur tout ce que vous touchez. Résultat, pour une efficacité identique, vous vous épargnez un contact régulier avec des perturbateurs endocriniens potentiellement très dangereux pour vous et vos proches.

Un vernis très économique

Si les prix des vernis bio et de ce vernis en particulier ne sont pas forcément très attrayants, voire parfois plus élevés que la moyenne, il faut savoir que le vernis de Maëva Bentitallah vous fait économiser beaucoup d’argent.

Comment ? Grâce à son bouchon unique sur lequel elle a ajouté un poussoir qui permet de ramasser le vernis au fond du pot. Résultat, fini le gâchis et vous ne jetez plus votre pot encore rempli au tiers !

Effectivement, les pots de vernis classiques disposent d’un pinceau systématiquement trop court et, chaque année, ce sont 8 tonnes de vernis non-utilisé qui partent à la poubelle pour polluer l’environnement.

Disqus Comments Loading...
Share
Karine

Recent Posts

Quels moteurs de recherche utiliser pour respecter la vie privée ?

Google est incontestablement le moteur de recherche le plus utilisé sur la toile. Il est très efficace, mais il est…

30/04/2019 14:45

Se faciliter la vie grâce à la domotique !

Les progrès technologiques ne cesseront jamais de nous surprendre. Dans un monde hyperconnecté, les gens cherchent tous les moyens afin…

04/04/2019 18:00

Les meilleurs smartphones pour être girly à petit prix

Être féminine en toute circonstance ne passe pas uniquement par le vernis, le rouge à lèvres ou le mascara. Les…

13/02/2019 16:32

Quel est ton type de mémoire ?

Ta mémoire est-elle plutôt visuelle ou auditive ? Avec ce petit test, découvre comment marche ta façon de retenir les…

04/02/2019 19:01

Chromecast, Amazon fire TV, TV Stick Orange : 3 clefs USB pour regarder la TV sur votre ordinateur

Vous n'avez pas de boitier de télévision ? Vous voulez accéder aux chaînes en direct sur votre télévision mais votre…

16/12/2018 11:05

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est une solution pour protéger ses données et sa connexion. Il s’agit d’un tunnel sécurisé qui se trouve…

15/10/2018 17:17

Ce site utilise des cookies