J'ai vu Brad Pitt au Festival de Cannes
Lundi 16 mai, Brad Pitt était à Cannes, pour le festival. Et j’y étais ! C’est donc après une journée de boulot et une longue route que je suis arrivée sur la croisette dimanche soir. Un diner en très bonne compagnie, une nuit bien trop courte et ça y est me voilà lundi 16 mai prête à revoir Bradou, l’amour de ma vie. Oui revoir, puisqu’en 2004 j’avais déjà réalisé ce shéma : une soirée et une journée à Cannes juste pour le voir. Mais à l’époque j’avais réalisé de très bons clichés.
Oui parce-que, Cannes, le festival, toute cette pression c’est le glamour, l’élégance, les photographes, les voitures de luxe, les boutiques de luxe… Mais Cannes, le festival, toute cette pression, c’est aussi le défilé des escabeaux au pied des marches du palais. De ce temps là, le défilé des escabeaux n’était pas aussi massif. Nous étions installés depuis 9h du mat à attendre 10 heures que Brad arrive. J’étais jeune, et je ne l’avais encore jamais vu, alors ça va on ne se moque pas je vous prie .. Quel moment magique quand j’y repense… Mon plus beau festival de Cannes.
Cette année mes photos de Brad sont donc bien mauvaises vu la distance et mon petit appareil photo numérique de poche. Ah oui parce que j’oublie de préciser qu’à l’époque je travaillais avec mon argentique. Rien ne remplacera l’argentique. Et j’avais un super objectif, en plus d’un superbe appareil, la belle époque …
Mais quelle est la raison de mon emplacement si mauvais cette année ? Retour quelques heures plus tôt dans l’après midi. .. J’ai décroché mon sésame pour aller voir The tree of life !!! Hé oui ! C’est donc toute fière que j’ai grimpé sur le tapis rouge le plus célèbre de la planète, faisant ainsi la nique à tous les blaireaux des escabeaux qui venaient quelques minutes plus tôt de me crier dessus pour que je dégage. Ah le festival de Cannes sans celui des blaireaux ne serait pas le festival de Cannes !
J’étais descendue pour Brad, pour The tree of life, et j’allais pouvoir tout faire. Ô joie !
Mais comment dire … The tree of life … c’est un peu comme la séance de cinéma la plus longue de ton existence. Alors c’est donc un peu perchée, déçue, dans l’incompréhension la plus totale que je suis allée prendre place derrière les barrières à la sortie du film.Voici donc pourquoi je me suis retrouvée à droite de la bande de joyeux abrutis, derrière d’autres hystériques. Et puis il faut le dire Bradou n’a pas fait son petit défilé comme en 2004. Contrairement à Angelina Jolie. Je vous fais donc partager quelques unes de mes photos et je vous prie d’excuser la qualité, il faut dire que lorsqu’il était plus proche je ne pensais pas à prendre des photos, mais à en profiter à travers mes grands yeux admiratifs ! Tentative moyennement réussie pour votre Stella ! A charge de revanche !